Comment comprendre la section « Activité de l’employeur » sous « Jumelages et rapports »?

Lorsque vous publiez des offres d’emploi sur le Guichet-Emplois, vous êtes automatiquement jumelé à des chercheurs d’emploi qui ont de l’expérience de travail, des compétences ou des études semblables aux exigences de votre emploi.

Ces résultats sont répertoriés dans différentes sections sous « Jumelages et rapports ». Voici comment comprendre la section « Activité de l’employeur » :

 

Activité de l’employeur

Cette section répertorie chaque action effectuée par tous les utilisateurs ayant accès au dossier d’employeur. Elle est composée de trois tableaux :

 

1. Profils consultés

Les employeurs peuvent voir les profils jumelés en cliquant sur le « Tableau de comparaison » situé à gauche de chaque jumelage. Les résultats dans le tableau sont captés au moment de l’action. Si des changements surviennent, les résultats ne seront pas mis à jour rétroactivement.

 

Par exemple, si un employeur consulte un jumelage 3 étoiles et que, quelques jours plus tard, le chercheur d’emploi met son profil à jour et devient un jumelage 4 étoiles, le tableau affichera encore le profil consulté dans la rangée 3 étoiles. Ceci s’explique par le fait que le profil était un jumelage 3 étoiles au moment où il a été consulté par l’employeur.

 

2. Invitations à postuler envoyées

Les employeurs peuvent inviter les chercheurs d’emploi à postuler en cliquant sur « Inviter à postuler » au bas du « Tableau de comparaison ». Les résultats dans le tableau sont répertoriés en fonction du moment où l’invitation a été envoyée, et non en fonction du moment où le jumelage a été créé.

 

De plus, si un employeur invite à postuler un chercheur d’emploi avec lequel il a un jumelage 3 étoiles et que, quelques jours plus tard, le chercheur d’emploi met son profil à jour et devient un jumelage 4 étoiles, le tableau affichera encore que l’invitation a été envoyée à un jumelage 3 étoiles.

 

3. Profils rejetés

Les employeurs peuvent rejeter un jumelage en cliquant sur « Rejeter le profil » au bas du « Tableau de comparaison » s’ils décident que le profil du chercheur d’emploi n’est pas adéquat pour l’emploi. Les résultats dans le tableau sont captés au moment de l’action. Si des changements surviennent, les résultats ne seront pas mis à jour rétroactivement.

 

Par exemple, si un employeur rejette un jumelage 3 étoiles et que, quelques jours plus tard, le chercheur d’emploi met son profil à jour et devient un jumelage 4 étoiles, le tableau reflétera toujours le rejet d’un jumelage 3 étoiles. Ceci s’explique par le fait que les résultats sont fondés sur l’état du jumelage au moment du rejet.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :