Je ne reçois pas mon code de confirmation par courriel. Que puis-je faire?

Lorsque vous créez votre compte d’utilisateur, vous devez confirmer votre courriel, à l’étape 2 du processus d’inscription, en inscrivant le code de confirmation envoyé à votre boîte de courriels. 

 

Si vous ne recevez pas de courriel du Guichet-Emplois contenant un code de confirmation, voici quelques conseils pour vous aider : 

    1. Assurez-vous d'avoir écrit l'adresse courriel correctement sur la page d'inscription dans le champ « Courriel » à « l’Étape 1 : Renseignements de l’utilisateur ». Si vous pensez avoir commis une erreur, recommencez votre inscription depuis le début pour recevoir un nouveau code de confirmation.
    2. Vérifiez vos courriels indésirables pour vous assurer que le code de confirmation ne s’y retrouve pas.
    3. Si vous utilisez un filtre de courriels indésirables ou de sécurité, configurez votre compte courriel pour permettre la réception des messages provenant de aucune-reponse-guichetemplois@hrsdc-rhdcc.gc.ca.  
    4. En général, le courriel comprenant le code de confirmation est envoyé dans votre boîte de courriels en quelques minutes. Cependant, dans certains cas, cela peut prendre plus d’une heure. Attendez de voir apparaître le courriel, si possible.

Si vous ne recevez toujours pas votre code de confirmation après avoir suivi les recommandations ci-haut, vous pouvez demander un nouveau code en cliquant sur le bouton « Demander un nouveau code » situé sous le champ « Code de confirmation ». 

 

À noter : Le code de confirmation envoyé par le Guichet-Emplois pour compléter l’étape 2 de la création d’un compte d’utilisateur expire après 1 heure. Si vous n'avez pas finalisé votre inscription avant l'expiration du code, il vous faudra recommencer le processus depuis le début.  

 

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :